Poste d'interne et / ou poste d'assistant - Monaco

Chers Confrères, Chers Amis,

Je me permets de rappeler que le Centre Hospitalier Princesse Grace de Monaco peut accueillir un interne et un d'assistant dans le service de chirurgie orthopédique. Nous accueillons des internes, dans le cadre de la maquette de stage à l'étranger, depuis de nombreuses années. Le financement des stages est assuré exclusivement par le CHPG.

Le poste pourra intéresser les internes en cours de DES car Monaco présente, outre sa situation géographique sympathique, un certain nombre d'éléments potentiellement attractifs. Les internes participent effectivement à l'activité chirurgicale selon leurs orientations (Chirurgie hanche, genou, épaule, arthroscopie, chirurgie du rachis, chirurgie de la main…), peuvent être amenés à faire deux à trois demi-journées de consultations hebdomadaires, une garde en moyenne par semaine et sont exemptés de garde de week-end. Le logement des internes est assuré par le CHPG.

La rémunération mensuelle des internes est à 1989€ nets hors garde. Le poste pourra intéresser aussi des assistants ou faisant fonction( internes thésés ou non, ayant validé leur cursus d'interne de spécialité en France ou en Europe, mais en attente de leur poste de CCA, ou d'assistant partagé. Les assistants auront bien entendu plus d'autonomie, ils auront une demi-journée opératoire spécifique par semaine, et nous les aiderons volontiers, sur nos plages opératoires, sur les pathologies qu'ils seraient amenés à recruter. La rémunération des assistants est de 3220€ net hors garde, mais le CHPG ne certifie pas la possibilité de loger les assistants (selon places à l'internat, les internes étant prioritaires)

À noter que la validation du post internat pour les assistants français n'est pas systématique, et dépend de la possibilité d'entente avec le CHU d'origine du candidat, pour faire de Monaco, un terrain de stage d'assistant partagé. (Un an au CHPG, un an au CHU).

Le service compte 6 chirurgiens, dont deux sont exclusivement dédiés à l'activité traumatologique, 30 lits d'hospitalisation conventionnelle, et 5 lits d'ambulatoire.

Merci de faire passer le message parmi vos potentiels candidats, Ils peuvent m'envoyer un CV et une lettre de motivation avec mis en copie à la direction des affaires médicales. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

Salutations,

Dr Tristan Lascar
Chef de service de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique,
Centre Hospitalier Princesse Grace
Monaco

Mob : 0660598431
Mail : tristan.lascar@chpg.mc

Secrétariat de la direction des affaires médicales, Isabelle Sevin : isabelle.sevin@chpg.mc