Mot du Bureau 2013

Chers amis, Chers collègues,

Voilà de nombreuses années que le Collège des Jeunes Orthopédistes existe. Il a connu des périodes d’activité intense et d’autres plus calmes. Ces années ont toujours été motivées de la même envie de fédérer les internes, assistants et chefs de cliniques, de promouvoir notre spécialité en France et de procurer une information sur la formation aux jeunes désireux d’embrasser l’Orthopédie.

Cette nouvelle année marque le renouveau du Collège des Jeunes Orthopédistes. En effet, nous reprenons le flambeau.

C’est ainsi qu’avec la bénédiction de Collège, le CJO a connu lors de notre congrès de la SoFCOT dernier un changement de bureau.

Avec une poignée d’internes et chefs de clinique, nous organiserons ce renouveau autour de plusieurs axes pour être un interlocuteur privilégié des jeunes en formation ou encore étudiants en Médecine. Il ne s’agit pas de se substituer au rôle des coordonnateurs de DES ou DESC ou de nos maîtres mais de répondre à une demande des internes.

Rebâtir un site internet informatif sur la formation universitaire avec les contacts d’interlocuteurs "référents" par inter-région ; informer les internes sur les congrès et les formations des laboratoires ; faciliter les échanges nationaux et internationaux cliniques ou de recherche ; partager des expériences sont autant de voies que nous souhaitons développer.

Cela se fera avec votre aide. Nous sommes à l'écoute de vos suggestions. Merci du relais que vous serez auprès de vos co-internes et chefs.

-
Nicolas Reina
Président du Collège des Jeunes Orthopédistes